AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Wesh maj imminente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lenyn Atkins

Lenyn Atkins
✦ New in Town ✦
Conneries : 194
Date d'inscription : 28/02/2015

Wesh maj imminente Empty
MessageSujet: Wesh maj imminente   Wesh maj imminente EmptySam 2 Mai - 15:15

Heïana Cadburry a écrit:
Voir Timothy dans un contexte plus apaisé que dans la salle d'accouchement créa une drôle de sensation dans le coeur de la brune. Elle était heureuse de le voir, c'était certain. En même temps... Elle avait l'impression d'être passée à côté de tellement de choses dans la vie du brun. Non pas qu'elle ait eu une place prédominante dans sa vie avant son départ à Kapooka, ils s'entendaient juste bien et se voyaient de manière hebdomadaire, entre leurs messes à l'église et les visites d'Heïana au cimetière sur la tombe de ses parents. Il n'empêche qu'un lien s'était tissé, petit à petit, et qu'il s'était énormément renforcé sans même qu'ils ne s'en rendent vraiment compte, lors de leurs échanges épistolaires. Après, plus rien. La brune n'avait pas osé envoyer de message par téléphone à Timothy une fois qu'il avait cessé de répondre à ses lettres. Elle n'avait pas voulu le déranger, et s'était dit qu'elle avait peut-être tout simplement accompli sa mission auprès de lui, que ce n'était plus à elle de le solliciter. Que s'il souhaitait la revoir, il la recontacterait de lui-même. C'était bien arrivé. Aujourd'hui. Soit plus de six mois après leur dernière entrevue, si on exclut le passage express de la maternité. Heïana ne lui en voulait pas. Chacun avait sa propre vie, et ses problématiques inhérentes. Seulement, l'impression de faire face à quelqu'un à la fois proche et inconnu était franchement déstabilisante. Dans tous les cas, la brune souhaitait profiter de cet après-midi ensemble, quoi qu'il advienne par la suite.

Ce programme me convient tout à fait, répondit Heïana en pensant avec nostalgie aux photos qui avaient accompagné leurs lettres respectives. Des fleurs au langage codé, des retours d'assiettes de cookies vides, des selfies d'eux-mêmes... Oui, cette correspondance avait été marquante, et la jeune femme ne la regrettait pas. Tant qu'elle avait pu être d'une aide quelconque à Timothy, ça lui suffisait. D'un ton enjoué, elle répliqua: Je pourrais te montrer les deux-trois parades que j'ai appris en self-défense. J'en sais moins que je ne l'aurais voulu malheureusement, mon entraîneur s'est blessé pendant une compétition et est en arrêt prolongé. Ils partirent vers les bois, étant en lisière d'une luxuriante forêt. Nul doute qu'il y aurait un peu de dénivelé, mais aucun souci: ils étaient là pour prendre leur temps. De plus, pouvoir se promener en pleine nature était un véritable plaisir pour la Tahitienne, qui était une habituée de la vie en extérieur depuis qu'elle avait vécu plusieurs années en Polynésie. Elle rougit un peu lorsque Timothy aborda le sujet de son mariage. Qu'en dire ? Voilà trois semaines qu'elle avait scellé ce lien avec Elwyn, et deux qu'ils étaient revenus de leur "lune de miel". Depuis, rien n'avait vraiment évolué. Eh bien.. se lança-t-elle, hésitante. Il est très gentil et cultivé; je ne connais personne d'aussi bavard. A noter que le dernier qualificatif n'était pas donné comme un défaut, même si par moments, l'homme pouvait être fatiguant, à ne jamais savoir s'arrêter. Heïana ne le prenait pas mal pour autant, étant de nature assez patiente. Je ne sais pas trop ce que ça donnera. On s'entend bien, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait... Je ne sais même pas comment le dire, avoua-t-elle, troublée. Après tout, comment définir un sentiment que l'on a jamais vraiment expérimenté jusque-là ? Elle n'avait jamais eu de petit ami auparavant, alors son coeur n'avait pas pu connaître cette chance de s'emballer, ni son âme de sauter de joie à l'idée de retrouver l'être aimé. Ressentait-elle cela envers Elwyn ? Pas tout à fait; mais elle ne savait même pas qu'il aurait été naturel de vivre ces émotions, alors... J'ai l'impression d'être dans le flou le plus total, lâcha-t-elle dans un soupir.
Revenir en haut Aller en bas

Lenyn Atkins

Lenyn Atkins
✦ New in Town ✦
Conneries : 194
Date d'inscription : 28/02/2015

Wesh maj imminente Empty
MessageSujet: Re: Wesh maj imminente   Wesh maj imminente EmptySam 2 Mai - 15:17

Yelahiah Blythe a écrit:
L’alcool ne fait plus vraiment effet, il savait qu’il aurait dû prendre sa flasque avec lui. Mais il ne voulait pas montrer dans quel état il était vraiment à son frère. Il ne sait pas pour Chloe, il ne sait pas pour Lola, il ne sait pas pour l’alcool ni pour les premiers essaies de drogue. Et ce ne sont pas des mensonges, parce qu’il ne ment jamais Yelahiah, mais il évite juste quelques sujets. Zeke est déjà bien assez inquiet, il le voit, il le sent. Il ne peut pas tout lui dire, il lui dira un jour, mais pas aujourd’hui. C’est trop tôt, trop à vif. Alors il explique juste qu’il a perdu son job, qu’il va devoir changer de vie parce que celle qu’il a imaginé n’est plus réalisable. Et même si il est borné Yelahiah, il ne veut pas aller en prison, avoir un casier plus important que ce qu’il a déjà. Alors il va essayer de dire adieu à tout ça, même si c’est terriblement étrange, et qu’il n’a pas encore réussi à voir la vérité en face. “Ouais j’en ai du temps maintenant.” Trop de temps seul, trop de temps tout court pour réfléchir et laisser ses pensées aller sans pouvoir les contrôler. “Ah Ah Ah” il le regarde en levant les yeux au ciel. “Un café, noir.” Sans whisky à l’intérieur et là il pourrait presque être triste tellement il a pris l’habitude d’en mettre chez lui depuis quelques jours. Il entre dans cette maison qui n’a jamais été vraiment chez lui, mais il va rester un peu, au moins la journée. Il se tourne vers Zeke en haussant un sourcil, jamais de la vie il portera les pulls que fait sa mère. Quelle horreur. “Elle est trop occupée à fabriquer tes affaires.” Mais il sait que si sa mère a décidé de lui faire un pull elle le fera. Et le pull trainera dans son placard ou dans celui de Zeke jusqu’à la fin des temps. “Ils piquent ses pulls en plus.”

Revenir en haut Aller en bas

Lenyn Atkins

Lenyn Atkins
✦ New in Town ✦
Conneries : 194
Date d'inscription : 28/02/2015

Wesh maj imminente Empty
MessageSujet: Re: Wesh maj imminente   Wesh maj imminente EmptySam 2 Mai - 15:18

Ariane Parker a écrit:
J'aurais absolument jamais pu croire. Jamais pu concevoir ce qu'il a vécu, jamais voulu non plus.

Il prend presque le blâme Tim, c'est ça qui est pire. Il prend presque tout sur ses épaules et je déteste de le voir aussi mal quand c'est elle qui devrait l'être. La rancoeur ne fait pas partie de ses traits à lui ; mais elle noie les miens de traits, à moi. "C'est quelque chose que je dois faire à un moment donné, c'est certain. Je peux passer le restant de mes jours à avoir peur de me regarder dans le miroir, à vouloir vérifier constamment que personne est derrière moi et prêt à me faire du mal... Alors, oui, Ariane, j'espère que tu viendras avec moi." je hais ce que j'entends, je déteste les séquelles qui remontent et je déglutis le plus durement que je peux. Pour elle, pas pour lui. « On ira faire un truc insensé après, genre se faire tatouer, se faire percer sur un coup de tête. Sauter à l'élastique, acheter des billets pour une destination au hasard, ce que tu veux. » ma main ébouriffe ses cheveux, comme l'aurait fait une soeur qui aurait été là pour lui au véritable moment où il en avait besoin - pas des années après. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai.

"Si je peux faire quoique ce soit pour toi, tu sais que je suis là, hein? Pour n'importe quoi." Gabriel s'est endormi je pense, si je me fie à son poids qui a doublé et à son souffle régulier qui brûle ma nuque, exactement là où il s'est blotti. « Je sais. » il a pas besoin de dire, comme j'ai pas besoin de le répéter. On est une famille maintenant, on est en retard mais on l'est véritablement. « Même pour cacher des corps. Vraiment, cacher des corps. » et je pouffe de rire, la précision parfaite, l'équipe qu'on formera peu importe le défi qui suivra, un coup de pelle à la fois.
Revenir en haut Aller en bas

Lenyn Atkins

Lenyn Atkins
✦ New in Town ✦
Conneries : 194
Date d'inscription : 28/02/2015

Wesh maj imminente Empty
MessageSujet: Re: Wesh maj imminente   Wesh maj imminente EmptySam 2 Mai - 15:18

Gabriel Carnahan a écrit:
I must have flowers, always, and always.
Timothy & Gabriel

Comme l’atmosphère était paisible dans la librairie, Gabriel ne s’en lassait décidément pas, de cette délicate tranquillité qui semblait perpétuellement planer en ces lieux. Un calme que la présence de Timothy et de sa fille ne perturbait pas le moins du monde. Bien au contraire même, tant ce jeune homme n’insufflait que bienveillance et quiétude autour de lui. C’était sûrement cela qui avait tout de suite poussé l’irlandais à accepter de l’engager, et ce même s’il ne disposait pas spécialement d’expérience en tant que libraire. Gaby était ainsi fait, il voyait l’humain avant toute chose, toujours prêt à donner sa chance à quiconque le souhaitant sincèrement. Il avait placé sa confiance en ce jeune homme doux, s’occupant de lui apprendre ce qu’il devait savoir avec toute la patience qui le caractérisait tout en lui laissant l’espace nécessaire pour s’exprimer et apporter sa touche personnelle à ces lieux. Et ce qu’il voyait à présent ne pouvait que le conforter dans le fait qu’il avait eu parfaitement raison de donner sa confiance au trentenaire. Il n’en regrettait rien. « Willow, c’est très joli… » Le ton rêveur alors qu’il observait la petite fille, endormie là, dans sa poussette. L’air attendri du jeune père face à sa fille n’échappa pas au libraire, qui ne put qu’esquisser un sourire devant cette scène d’une infinie douceur. « Je serai ravi de faire sa connaissance. » Tout dans son ton prouvait sa profonde sincérité, alors qu’il adressait un sourire à Timothy. Gabriel n’était pas de ceux mal à l’aise en présence d’enfants, au contraire même, leur contact lui était souvent bien plus facile que celui des adultes. Il semblait que cela soit réciproque, tout au moins en partie, tant il avait toujours bénéficié d'une certaine côte avec les enfants de ses cousins et cousines, qui le lâchaient rarement d'une semelle. Jamais il n'avait vu en eux des sortes d’humains miniatures sans intérêt, bruyants et bien trop envahissants, dont il valait mieux se tenir le plus éloigné possible. En témoignait d’ailleurs la librairie elle-même, pensée pour tout un chacun des plus jeunes aux plus vénérables. Le lieu n’était pas le territoire gardé de quelques intellectuels adeptes du silence le plus plat, c’était avant tout un espace de vie, où l’on pouvait tout aussi bien venir simplement acheter un livre que s’arrêter boire un café en feuilletant quelques ouvrages, où le piano qui trônait fièrement un peu à l’écart des étagères n’était pas destiné à une simple décoration mais bien à inciter celles et ceux qui le souhaitaient à s’y frotter, où les ateliers, rencontres, tables-rondes et autres lectures publiques, rythmaient les semaines, mais aussi où l’on pouvait trouver sans mal des recoins plus calmes pour se plonger dans la lecture ou ses pensées. Ce n’était pas une simple boutique, c’était un endroit refuge, de ceux que Gaby aimait tant, et ce depuis toujours. Cette librairie lui rappelait celle de ses parents au Canada, celle, familiale, de Galway aussi. Ces lieux où il avait grandi, où ses rêves et passions avaient fleuri, là où il se réfugiait quand le monde l’abîmait. Ces lieux où il se sentait bien en fin de compte. Et c’était bien là tout ce qu’il espérait, que d’autres y trouvent leurs repères et une certaine paix. Voilà tout ce qui importait. Alors bien sûr la contribution de son jeune collègue à cette atmosphère à travers toutes ces fleurs ne pouvait que ravir l’irlandais. « Au feeling. » A nouveau il eut un sourire franc. « Eh bien continue à faire confiance à ton feeling dans ce cas, c'est très prometteur. » Il en pensait chaque mot le libraire, du fond du cœur. « Ca me plait vraiment beaucoup. Et sache que tu as carte blanche pour faire d’autres tests à l’occasion si le cœur t’en dit. » Gabriel laissa couler quelques instants, écoutant avec attention les propos de Tim, tandis que ses prunelles bleutées s’offraient un autre tour d’horizon. Non seulement le résultat lui plaisait oui, mais qui plus est il était impressionné de voir ce que le trentenaire pouvait réaliser par passion. « Ce doit être un superbe jardin alors. » S’il y mettait autant de cœur et de temps, le résultat ne pouvait qu’être tout à fait admirable. « En effet oui, ça doit paraître un peu bateau dit comme ça, mais j’aime la nature. » Randonner à travers des paysages aussi divers que variés, s’arrêter pour admirer ou dessiner les alentours, écouter le bruit du vent dans les feuilles, le son de la pluie ou le bruissement feutré de la neige, observer quelques animaux, reconnaître le chant des oiseaux, voir le temps faire son œuvre, les arbres pousser lentement, et le cycle des saisons avoir raison des fleurs pour mieux les voir reparaître au printemps suivant. L’irlandais ne se lassait de rien, d’aucun de ces spectacles. « J’ai toujours aimé voir les plantes s’épanouir lentement. Je ne saurai l’expliquer mais je trouve qu’il y a quelque chose d’apaisant dans leur rythme, dans la patience qu’il faut pour les voir pousser et changer. Et puis un endroit sans plantes, c’est plutôt triste non ? » Du moins c’était ce qu’il en pensait, il manquait un petit quelque chose dans les espaces sans la moindre verdure, un peu de vie sans doute. Alors oui il y en avait dans son appartement, dans la librairie aussi, et il ne manquait jamais une occasion de parcourir des parcs et jardins publics, des espaces plus sauvages aussi, renouer avec cette nature qu’il aimait tant. Dès lors il ne pouvait qu’être ravi de voir quelques nouveaux végétaux trouver leurs marques dans sa boutique sous la direction d’un jeune homme aussi doux que passionné. « Cela fait longtemps que tu t’es découvert cette passion ? » L’intérêt dans son ton était réel, bien loin de faire la conversation par simple politesse ou par appréhension du silence. Après tout, ce dernier n’avait jamais dérangé Gaby. Mais aujourd’hui il avait surtout envie d’apprendre à un peu mieux connaître son tout nouveau collègue.
@"Timothy Decastel" & Gabriel
2981 12289 0 & Loo
Revenir en haut Aller en bas

Lenyn Atkins

Lenyn Atkins
✦ New in Town ✦
Conneries : 194
Date d'inscription : 28/02/2015

Wesh maj imminente Empty
MessageSujet: Re: Wesh maj imminente   Wesh maj imminente EmptySam 2 Mai - 15:19

Heïana Cadburry a écrit:
Would Turtle's Paradise be our Heaven too ?


17 février

Heïana fit la moue devant l'opinion de son mari sur les ligres. Je ne sais pas trop... Ils sont le pur produit d'expériences humaines, et au final, ils passent souvent leur vie avec de multiples pathologies. A mon sens, ils ne devraient pas exister, car c'est en leur défaveur. Elle soupira, se disant que l'Homme, dans sa Toute-Puissance imaginée, pouvait vraiment faire n'importe quoi parfois. Elle ajouta, pour étayer son argumentation: Ce sont comme les multiples espèces de chiens-loups. Les hommes les ont créées pour leur beauté, mais ils sont souvent inadaptés à la vie en tant qu'animal de compagnie, et ils sont les premier à en pâtir. Abandons, maltraitance, problèmes de santé mentale dû au stress... Non vraiment, l'être humain ferait mieux de s'abstenir d'être trop curieux parfois. Le sujet suivant fut bien plus léger, en l'honneur de Wonder Woman. Heïana pouffa de rire devant l'enthousiasme du quarantenaire, et répliqua: Je me prêterai de bonne grâce au visionnage de film. Pour les Comics, je suis plus que partante, j'adore lire. Qui sait, peut-être que ça l'éclairerait un peu plus sur le lien entre sa profession et l'héroïne amazone ? La brune était curieuse d'en découvrir plus là-dessus, car ça lui paraissait assez ténu comme comparaison. D'ailleurs, un point plus que d'autres souleva la curiosité d'Elwyn, et la sage-femme ne releva pas la question de trop. Elle répondit avec un simple sourire, quelques souvenirs en particulier revenant en tête: Cela arrive, oui. Pour ceux qui veulent garder un souvenir cependant, nous leur conseillons de poser la caméra dans un coin et de la laisser tourner. Vivre le moment est bien plus important que de l'enregistrer, en tout cas c'est ce que je crois.

Heïana haussa un sourcil lorsque l'homme à ses côtés annonça que son métier ne valait pas grand-chose comparé au sien. Certes, les enjeux n'étaient clairement pas les mêmes et n'avaient pas la même importance, mais la brune n'aimait pas voir son entourage s'auto-dénigrer. Pourtant, elle ne commenta pas, ne voulant pas froisser Elwyn alors qu'il venait de lui faire un énième compliment. Elle se contenta de dire d'un air taquin: Je suis sûre que tu es un super vendeur. Vu son bagout, ça ne faisait même aucun doute. D'ailleurs, il prit bien note de l'allergie d'Heïana, et promit de veiller sur les clefs, enfin autant que sa propre étourderie le lui permettrai. Les deux mariés rirent de bon coeur, bien évidemment qu'ils reviendraient. D'autant plus que la métisse connaissait les lieux comme sa poche, ou peu s'en faut. Quelques minutes plus tard, la Polynésienne bénit véritablement le moulin à paroles qui servait de bouche à Elwyn; alors qu'il venait lui-même de s'intéresser aux potentielles anciennes relations de sa femme, il continua tant à parler qu'elle ne put lui répondre. Puis, le moment de l’atterrissage arriva, et au final, ils ne revinrent pas sur ce sujet, ce qui arrangeait bien la demoiselle. Non pas qu'elle ait honte de quoi que ce soit, mais elle se sentait encore un peu trop intimidée et pas assez proche de son mari - quelle ironie - pour qu'ils discutent de leurs "exs". Ce qui aurait été assez rapide pour la jeune femme au final, qui n'en avait pas.

La jeune femme remercia d'un regard Elwyn lorsqu'il la laissa passer devant lui, et elle posa avec un immense plaisir le pied sur le sol de l'aéroport de Tahiti Nui. Elle en profita pour donner quelques explications à son mari: Nous voici arrivés à Tahiti ! Ce n'est qu'une île de la très vaste Polynésie, les gens confondent souvent les deux. A Tahiti par exemple, la plupart des plages sont de sable noir, et non blanc; il faut aller à Bora-Bora pour ça. D'ailleurs, selon les autres îles que l'on souhaite visiter, on peut avoir jusqu'à quatre heures de vol ! Ils se dirigèrent vers leurs valises, qui arrivaient sur les pistes roulantes dédiées au dépôt des bagages, et les trouvèrent assez rapidement. Ils se dirigèrent alors vers la sortie de l'aéroport, et furent accueillis par un comité de l'émission, accompagnés d'une guide locale qui avança vers les tourtereaux pour leur passer un large collier de fleurs en guise de bienvenue. Connaissant bien cette tradition, la brune inclina légèrement la nuque en avant. On leur expliqua que, pour cette première nuit, ils dormiraient sur les hauteurs de Papeete, la capitale, et que le lendemain, ils partiraient justement à Bora-Bora, dans l'un des hôtels de luxe de l'île, une petite maison sur pilotis. Le trajet en voiture jusqu'à la petite maison louée pour ce soir-là fut dans un calme presque total, car Elwyn avait retrouvé sa tortue et s'en occupait avec adoration, ce qui fit sourire la Tahitienne. Une illumination la traversa, et Heïana dit alors avec entrain : Tu sais qu'à Tahiti, nous avons une chanson sur les tortues ? Honu Iti E. Je te la ferai écouter.

@"Elwyn Cadburry" & Heïana
2981 12289 0 & Loo
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Wesh maj imminente Empty
MessageSujet: Re: Wesh maj imminente   Wesh maj imminente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Wesh maj imminente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Academy award winner
 :: Nothing gold can stay
-
Sauter vers: