AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez
 

 A poster avec amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lenyn Atkins

Lenyn Atkins
✦ New in Town ✦
Conneries : 194
Date d'inscription : 28/02/2015

A poster avec amour Empty
MessageSujet: A poster avec amour   A poster avec amour EmptySam 2 Mai - 16:09

Il avait tout de suite qu'il pouvait compter sur elle, sa petite soeur. Rien que la dénomination semblait encore fort étrange à ses yeux oreilles mais c'était bel et bien le statut qu'occupait Ariane dans la vie de Timothy. Il avait suffi d'une rencontre hasardeuse au fond d'un bar pour que cette vérité se dévoile et le jeune homme n'avait clairement pas envie de retourner en arrière car la présence de la rousse lui faisait énormément de bien. Elle ne le jugeait jamais malgré toutes les faiblesses qu'il avait développées depuis l'enfance, Ariane essayait toujours de le comprendre. Ils avaient eu des vies fort différentes mais à partir d'aujourd'hui, ils allaient évoluer ensemble, sans jamais retourner dans le passé et surtout, en ignorant ce père qui les avait engendrés. Tim n'avait, de toute évidence, pas besoin de lui et vu la relation qu'il avait avec sa mère désormais, il préférait amplement ne pas avoir affaire à lui de sitôt. Il allait déjà devoir gérer sa génitrice et cette perspective l'effrayait déjà beaucoup trop, sa soeur pouvait le deviner dans son regard, même si elle avait l'air surtout choquée d'apprendre la teneur du passé de Tim. "T'es toujours la reine des plans de sauvetage de secours... On peut aussi faire genre un truc pas dangereux, je sais pas si je serais en état pour quelque chose d'extrême. Je risque de beaucoup trembler, disons." Il avait au moins conscience de cela, qu'il allait paniquer à cause du traumatisme, Decastel, et qu'il ne serait pas prêt à sauter dans le vide ou à se faire tatouer les fesses. Il était trop peureux pour tenter ce genre de choses, même après un moment douloureux comme celui-là qu'il vivrait un jour ou l'autre face à sa mère, mais pas seul cette fois. "J'ai été gardien de cimetière donc ça, c'est pas un problème pour moi. Pourquoi, tu veux faire disparaître quelqu'un en particulier dans ta vie? Je me renseigne un minimum si je dois ressortir ma pelle et ma bêche sous peu." Il regardait Gabriel assoupi avant de sourire à Ariane, sans savoir à quoi pouvait bien ressembler sa vie, encore moins rangée que la sienne, c'était tout ce qu'il pensait mais sans avoir énormément d'informations sur la question à vrai dire. Elle était un secret bien gardé, Ariane.
Revenir en haut Aller en bas

Lenyn Atkins

Lenyn Atkins
✦ New in Town ✦
Conneries : 194
Date d'inscription : 28/02/2015

A poster avec amour Empty
MessageSujet: Re: A poster avec amour   A poster avec amour EmptySam 2 Mai - 16:25

Il n'avait pas été à la hauteur de la douceur de Heïana envers lui, il le savait et par conséquent, Tim s'en voulait énormément. Il avait été un bien piètre ami à donner aussi peu de nouvelles, perdu qu'il était dans la foire de ses problèmes mais ce n'était pas une excuse valable, loin de là et il espérait pouvoir faire amende honorable au cours de cette randonnée. En tout cas, la tahitienne avait eu l'air de capter son angoisse à l'idée d'avoir été si absent dans sa vie mais elle ne le mettait pas face à une situation encore plus anxiogène. C'était Heïana tout craché, à toujours tout pardonner, faire preuve de patience et offrir un sourire à la moindre personne qui en avait besoin, même celle qui n'avait pas été assez présente pour elle. Decastel ne se laisserait plus aller ainsi, c'était au moins la promesse qu'il s'était faite récemment en retombant par hasard sur leurs échanges épistolaires en rangeant son barda de l'armée après sa démission. Il n'avait pas jeté les lettres, juste tout le reste, les mauvais souvenirs de ces pleurs qui résonnaient encore dans son cerveau apeuré: aller de l'avant, ne plus s'en faire pour tout ce qu'il n'était pas en mesure de contrôler et surtout, s'améliorer. Pas pour lui, pas uniquement en tout cas, mais pour les gens qui peuplaient son existence, que ce fut ses enfants ou ses amis, voire sa famille. Timothy ferait ce qu'il fallait et il commençait déjà en observant la cime des arbres, non sans garder à l'oeil Heïana, elle qui avait l'air d'avoir tant appris durant son absence. "Mais c'est génial ça! Il y a un plateau pas très loin, tu pourras me montrer ça et j'ai quelques parades de l'armée dans ma besace au cas où tu te sens prête à en apprendre un peu plus. Il y a eu au moins ça de positif dans cette carrière étrange." Il ne pouvait pas la regretter pour autant car l'armée lui avait permis de changer, d'en apprendre autant sur lui-même que son environnement. Grâce à elle, il avait grandi et c'était un processus qui continuait doucement depuis. Là, il n'était pas question de lui mais plutôt de la jeune sage-femme qu'il avait vu marier un parfait inconnu quelques semaines plus tôt et Tim était curieux, forcément. Il était posté aux côtés de la brune alors qu'ils s'enfonçaient peu à peu dans la forêt, écoutant attentivement le portait qu'elle peignait de son époux. "Je crois voir ce que tu veux dire. Tu sais, c'est pas obligé de marcher non plus et c'est pas si grave, ça voudra peut être dire qu'il y a mieux ailleurs pour toi, en tout cas, c'est ce que j'ai appris récemment." Il ne savait pas s'il pouvait croire à cent pour cent à son discours mais Timothy voulait réconforter son amie du mieux qu'il pouvait, lui donnant son plus beau sourire avant de regarder devant lui et de commenter la suite. "Tiens regarde, on peut se poser ici pour le self defense." Il y avait même une table de pique nique, au beau milieu des arbres et c'était incroyablement joli, tout ce dont Tim avait besoin à l'heure actuelle pour apaiser son coeur et son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
 

A poster avec amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Academy award winner
 :: Nothing gold can stay
-
Sauter vers: